Pierre Palmade: «C’est monstrueux, j’ai bousillé la vie d’une famille»

Publié

JusticePierre Palmade: «C’est monstrueux, j’ai bousillé la vie d’une famille»

Des extraits des confessions face au juge du comédien, responsable d’un terrible accident de la route, ont été publiés dans «Le Parisien».

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Le 10 février 2023, Pierre Palmade, sous l’emprise de la drogue, a provoqué un terrible accident de la route.

Le 10 février 2023, Pierre Palmade, sous l’emprise de la drogue, a provoqué un terrible accident de la route.

France 2

«Le Parisien» a publié des extraits des propos tenus le 26 septembre dernier par Pierre Palmade, face au juge d’instruction qui le questionnait, dans le cadre de l’enquête concernant l’accident de voitures provoqué par le comédien, le 10 février 2023.

«C’est monstrueux, j’ai bousillé la vie d’une famille. Je m’endors et je me lève avec ça, sincèrement (…) Je suis responsable de la mort d’un enfant (…) Mon accident a tué ce bébé dans son ventre. Qu’il soit mort avant ou après l’accouchement, le résultat est le même, c’est de ma faute», a déclaré Pierre Palmade, qui affirme toujours ne se souvenir de rien, concernant les circonstances exactes du drame.

Palmade se dit «laminé»

«Ma culpabilité n’a cessé de croître, ajoute-t-il. Je suis horrifié de savoir que je suis la cause de tout ça (…) Quand j’ai su petit à petit la gravité de l’état des victimes… J’ai su d’abord pour le conducteur, j’ai vu toute l’ampleur des dégâts chez la femme enceinte, notamment sa peur de ne plus pouvoir avoir d’enfants, ça m’a laminé.»

Concernant son état, au moment de prendre le volant, le comédien se souvient tout de même être «tombé de fatigue, après trois jours de consommation de drogues sans dormir».

Il a rechuté

Pierre Palmade est aussi revenu sur son escapade dans une boîte de nuit, le 24 juin dernier, à Bordeaux. «En rentrant des Narcotiques anonymes, je suis passé devant un bar gay. J’ai voulu y trouver du réconfort, des sourires, je suis entré…(…) Là, reconnu par tout le monde, quelqu’un m’a proposé de la 3MMC (…) Je n’ai pas su résister (…) J’en suis désolé. Je n’ai pensé qu’à avoir quelques sourires, je ne suis pas allé chercher la drogue, je n’avais rien derrière la tête», assure-t-il, confirmant ainsi une rechute momentanée.

Pour autant, Palmade affirme être maintenant abstinent et «commencer à en sentir les bienfaits, une santé constante, une forme constante et un moral constant».

Ton opinion