Un élan attaque une piétonne à Anchorage

Publié

AlaskaUn élan attaque une piétonne à Anchorage

Une femme promenant son chien n’a pas vu l’animal arriver au trot derrière elle, il lui a donné un coup de sabot. La scène a été filmée par la passagère d’une voiture.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
L’animal a donné un coup de sabot avec sa patte avant gauche.

L’animal a donné un coup de sabot avec sa patte avant gauche.

Capture NBC

La semaine dernière, à bord d’une voiture, une femme voit un élan, ou orignal en Amérique du Nord, trotter sur un chemin à Anchorage, en Alaska. Elle commence à le filmer, d’abord émerveillée et l’animal accélère. Mais elle s’aperçoit alors qu’il fonce sur une femme en train de promener son chien sur son itinéraire habituel.

La passagère lance des cris d’avertissement mais trop tard. L’élan donne un violent coup de patte avant à la malheureuse, qui s’effondre. La voiture s’arrête et à force de cris, ses occupants font partir l’élan avant de s’occuper de la blessée.

«Je pensais que quelqu’un n’avait pas fait attention et m’avait frappé avec un vélo ou quelque chose, a déclaré Tracy Hansen, la femme au chien. J’ai mis mes mains sur ma tête et j’ai vu que je saignais», raconte NBC. Elle a alors vu l’orignal devant elle et, comme elle l’avait aperçu au cours de sa promenade, elle s’est dit que cela pouvait bien être lui qui l’avait frappée.

On a dû lui poser des agrafes sur le crâne et elle souffre toujours de maux de tête. Mais elle ne changera pas d’itinéraire pour promener son chien.

Ton opinion

5 commentaires