FestivalPlacebo, Status Quo, Louane et Robin Schultz à Rock Oz’Arènes
Avenches dévoile le programme complet de sa 30e édition qui se déroulera du 10 au 14 août 2022 et pour la dernière fois dans son amphithéâtre avant sa rénovation.

Nouvel album et nouveau look pour Brian Molko (à droite). Son groupe, Placebo, qu’il forme avec Stefan Olsdal, est programmé le samedi 13 août.
DRRock Oz’Arènes célébrera sa 30e édition du 10 au 14 août 2022 avant la rénovation du lieu mythique de tous ses concerts: l’amphithéâtre romain.
Le festival dévoile ce mercredi son programme complet. Lui qui a débuté sous les noms Les Arènes d’Avenches puis le Festival Rire et Rock. L’ADN affiché ces dernières années ne change pas: rock, rap, French touch, electro et humour s’égrèneront durant cinq soirs.
Mercredi 10 août, c’est un monument que l’on pourra voir au milieu des vieilles pierres: Status Quo, dont la tournée «Out Out Quoing» permet à son leader, Francis Rossi, de démontrer qu’il est toujours fringant cinquante ans après ses débuts. Le même soir, résonneront les riffs des Valaisans de Worry Blast.
Gims promet de faire danser sur ses rythmes métissés, jeudi 11 août. Rejoindra-t-il sur le tube «Best Life» le rappeur Naps, attendu sur scène le même soir, comme Imen Es, nouvelle révélation féminine de la
scène pop urbaine française.
Un nouvel album pour Placebo
Le vendredi 12 août, c’est le retour d’Electroz’Arènes ou la fosse d’Avenches transformée en dancefloor. Avec le DJ et producteur allemand Robin Schulz en tête d’affiche. Aux côtés de Vladimir Cauchemar, Da Tweekaz et le Fribourgeois Le Phar, d’autres sont à venir.
Dans ses arènes qu’il connaît bien, Placebo jouera le samedi 13 août. Un retour très attendu, tant son nouvel album, «Never Let me Go» (sorti le 25 mars), nous rappelle au bon souvenir de cette période où Brian Molko transformait tout en or. Grand écart le même soir avec la chanteuse Louane et Trois cafés gourmands.
Enfin, pour clore sa 30e édition, le festival labellise le dimanche 14 août «soirée artistes suisses et humour». Avec des noms qu’on ne présente plus: Stephan Eicher, Yann Lambiel (pour un show spécial 30 ans), Camille et Julie Berthollet, qui manient désormais l’archet sur des BO de séries, ainsi que Gjon’s Tears and the Weeping Willows, qui distillera forcément un peu d’Eurovision dans les arènes, avec notamment sa nouvelle chanson, «Silhouette».
Billets 2020 valables
L’Eurovision, justement: le nouveau représentant de la Suisse au concours de cette année est attendu sur la deuxième scène de Rock Oz’Arènes, celle du casino, Marius Bear, qui nous a d’ores et déjà donné rendez-vous en finale à Turin. Au programme aussi: Gut’s, Félix Rabin, Lucky Wüthrich, Brassmaster Flash, La Gale, Jessiquoi, DJ Ronfa, Laura Scaglia, Kickbill, The Black Shoes Button, White Dune et Pat Burgener.
La billetterie est d’ores et déjà ouverte sur rockozarenes.com. À noter que les billets prévus pour le 12 août 2020 sont valables pour la soirée de votre choix lors de l’édition 2022. Tous les autres billets 2020 sont valables pour le jour correspondant en 2022, les abonnements achetés en 2020 sont valables les 11-12 et 13 août 2022.