Un homme dans un état critique après des coups de feu

Publié

Canton de BerneCoups de feu tirés dans un resto: l’homme est décédé

Vendredi soir, un homme a été découvert dans un restaurant de Boll (BE) avec plusieurs blessures par balle. Au cours de la nuit, trois personnes ont été interpellées.

20 minutes / Lara Hofer

Vendredi soir, aux alentours de 22h40, la police cantonale bernoise a été prévenue que des coups de feu avaient été tirés dans un restaurant à Boll (BE). Sur place, les forces d’intervention ont découvert un homme présentant plusieurs blessures par balle. Il a été transporté à l’hôpital dans un état critique. Dans un deuxième communiqué, la police cantonale bernoise informe que l’homme est finalement décédé samedi après-midi. L'identification formelle de la victime n'a toutefois pas encore été effectuée.

Des recherches ont immédiatement été lancées pour retrouver l’auteur éventuel du crime. Peu avant 23h, la police cantonale a été informée d’un accident à Gümligen (BE), une proche commune. Sur place, elle n’a trouvé qu’un véhicule vide. «En raison de la proximité géographique et temporelle, il n’a pas pu être exclu qu’il existe un lien possible entre les deux événements», écrit la police dans son communiqué de presse.

Trois hommes ont finalement été interpellés au cours de la nuit. Ils ont été conduits dans un poste de police pour y subir des examens complémentaires. Deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire. L’enquête se poursuit, sous la direction du ministère public régional de Berne-Mittelland, pour déterminer le déroulement des événements, le rôle des personnes interpellées et les circonstances du crime.

(comm/aze)

Ton opinion