Football: Le Bayern tombe, Dortmund prend la tête du championnat

Publié

FootballLe Bayern tombe, Dortmund prend la tête du championnat

Le Bayern Munich connaît un début de saison délicat en championnat. La formation bavaroise a subi sa première défaite à Augsbourg samedi tandis que Dortmund s’empare de la première place.

Youssoufa Moukoko et son équipe dominent actuellement le championnat allemand.

Youssoufa Moukoko et son équipe dominent actuellement le championnat allemand.

AFP

Le Bayern Munich s’est incliné samedi après-midi à Augsbourg (1-0) pour le compte de la 7e journée du championnat d’Allemagne, et n’arrive pas à se sortir de la mauvaise passe dans laquelle il se trouve en Bundesliga depuis plusieurs journées.

Le Borussia Dortmund a idéalement profité de ce revers inattendu du Bayern Munich dans le derby bavarois, pour prendre provisoirement la tête au classement avec 15 points, trois de plus que le Bayern.

En soirée, Leipzig en encaissé sa troisième défaite de la saison à Mönchengladbach (3-0) et reste loin au classement avec 8 points, alors que les coéquipiers de Marcus Thuram reviennent à hauteur de Munich avec 12 points.

La balle dans le camp de Berlin

Dimanche, Union Berlin, qui avait pris les commandes de la Bundesliga à l’issue de la 6e journée avec 14 points, tentera de poursuivre son début de saison de rêve, à domicile contre Wolfsburg, alors que Fribourg (13 pts) sera en embuscade en cas de faux-pas berlinois, lors de son déplacement à Hoffenheim en clôture de la 7e journée.

Après trois matches nuls consécutifs contre Mönchengladbach (1-1), l’Union Berlin (1-1) et Stuttgart (2-2), voici une défaite qui fait tache pour les hommes de Julian Nagelsmann, l’ombre d’eux-mêmes en championnat alors que tout se passe parfaitement en Ligue des champions avec des succès 2-0 à Milan contre l’Inter et à domicile contre le FC Barcelone.

«Quand je vois les statistiques, on doit gagner le match», a regretté Nagelsmann, estimant que la tendance de ces quatre derniers matches de championnat sans victoire ne laisse présager «rien de bon», et que «beaucoup de choses» doivent changer.

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire