Succession d’Imad Fattal – Les Lions de Genève ont un nouveau président

Publié

Succession d’Imad FattalLes Lions de Genève ont un nouveau président

Oggie Kapetanovic reprendra le poste laissé vacant par Imad Fattal dès la saison prochaine.

Grégoire Surdez
par
Grégoire Surdez

Lors d’un événement réunissant les sponsors des Lions de Genève, le club a officialisé la nomination de son nouveau président.  Oggie Kapetanovic  succédera à Imad Fattal, qui a récemment annoncé son retrait après douze saisons à la tête du club. «Beaucoup de projets de repreneurs ont été envisagés, nous avons fait le choix qui nous paraissait le plus prometteur et ambitieux pour le club», explique le futur ex-dirigeant. Kapetanovic entrera en fonction à l’issue de la présente saison.

La passation de pouvoir se fait dans une belle entente puisque les deux hommes se connaissent de longue date. «Je connais Oggie depuis vingt ans pour avoir joué dans la même équipe que lui lorsqu’il était professionnel. Travailleur, ambitieux, passionné de basketball, attaché à Genève et au Grand-Saconnex, il est aussi déjà le président du Grand-Saconnex BBC, ce qui permettra de rattacher le mouvement jeunesse au groupe professionnel et ainsi créer une seule et grande famille unie.»

Le défi est de taille pour le nouveau venu tant le président sortant aura marqué son époque et le basket genevois de son empreinte. «Je remercie Imad et le comité de la confiance qui m’est témoignée, explique l’heureux élu.  Je suis très honoré et enthousiaste à l’idée de continuer le travail effectué jusqu’ici. Je suis un passionné de basket, né avec un ballon dans les mains. Mon expérience personnelle (ndlr: en Serbie, au Canada, aux USA et en Suisse) et mon expérience professionnelle (il a travaillé dans plusieurs multinationales) permettront, je l’espère, au club de franchir de nouveaux paliers. Nous serons ambitieux.»

Ton opinion

0 commentaires