Hockey sur glaceL’acte II de la finale du LHC diffusé au cinéma de Malley
Le club vaudois s’est associé à Cinétoile, situé à côté de la Vaudoise aréna, pour retransmettre en direct le deuxième match de la finale des play-off prévu jeudi.
- par
- Chris Geiger
Lundi matin, Chris Wolf nous disait «chercher des solutions ailleurs dans le quartier» de Malley pour accueillir une fan zone pour les rencontres de la finale des play-off de National League que le Lausanne HC jouera à domicile.
Car l’engouement populaire autour du club vaudois et de ce rendez-vous historique est extraordinaire. Tous les tickets pour les actes II et IV qui se dérouleront à la Vaudoise aréna sont ainsi partis comme des petits pains dès leurs mises en vente, vendredi dernier. De quoi forcément faire de nombreux déçus.
Le CEO du LHC, qui entend faire de «cette finale un événement» et qui souhaite que «tout le monde puisse y participer», a réagi et trouvé une solution de repli pour tous les supporters des Lions qui n’ont pas réussi à obtenir de billets.
Le deuxième match de la série opposant jeudi soir le LHC à Zurich sera ainsi diffusé en direct au cinéma Cinétoile, situé dans le centre commercial Malley Lumières, juste à côté de la Vaudoise aréna. Deux salles, pour une capacité d’environ 500 personnes au total, seront allouées à l’événement.
L’ouverture des portes est prévue à 19 heures, avec la présence des joueurs lausannois surnuméraires, jusqu’au coup d’envoi de la partie prévu une heure plus tard. Le prix d’entrée unique se monte à CHF 5.- (afin de couvrir les frais du cinéma) et les réservations se font directement sur le site internet de Cinétoile.
À noter que dresser une fan zone sur le parvis de la patinoire de Malley n’était pas une solution plausible en raison des normes de sécurité en vigueur en cas d’évacuation des 9600 spectateurs présents à l’intérieur de l’enceinte lausannoise.
Ce mardi soir (coup d’envoi à 20 heures), la Vaudoise aréna ouvrira ses portes et diffusera en direct sur le Vidéotron l’acte I de la finale des play-off entre les deux Lions. L’entrée est libre. Ce sera le cas pour tous les matches des Vaudois à l’extérieur.
Par ailleurs, l’intégralité de cette série pour le titre est à suivre gratuitement sur la chaîne publique Léman Bleu.