Séries de vols à FribourgRappel: même devant chez vous, il faut fermer vos voitures à clé
La police cantonale fribourgeoise constate une recrudescence de vols dans des véhicules. Quasiment à chaque fois, ceux-ci n’étaient pas verrouillés.
Laisser la porte de chez soi non fermée à clé ou sa voiture garée devant la maison sans la verrouiller: ce temps sera bientôt révolu en Suisse, là où il ne l’est pas déjà. Dans le canton de Fribourg, en tout cas, on ne reprendra pas à deux fois plusieurs dizaines d’habitants: depuis le début du mois, une cinquantaine de vols ont été constatés dans des voitures, un chiffre en forte augmentation, selon la police cantonale. «Dans la quasi-totalité des cas, les véhicules n’étaient pas verrouillés», constate-t-elle. «Les districts de la Broye, de la Sarine, du Lac, de la Singine et de la Glâne ont été touchés», indique la police.
Le modus operandi des auteurs est simple: ils se baladent et tentent d’ouvrir toutes les voitures qu’ils croisent, sans forcer. Et, parfois, la voiture est ouverte et c’est donc open bar. La police a enquêté et a pu arrêter plusieurs auteurs présumés. Deux Algériens de 23 et 24 ans ont été pincés le 3 octobre à la gare de Chiètres avec des objets dérobés. Le 10 octobre, une voiture accidentée a été retrouvée à Montet et deux Algériens de 22 et 28 ans ont été interpellés: ils avaient volé la voiture et des objets dans plusieurs autres véhicules.
Puis, le 11 octobre, une victime de vols dans sa voiture a averti la police, qui a pu retrouver un Fribourgeois de 18 ans et un Italien de 22 ans, qui ont avoué plusieurs vols dans la région de Neyruz dans les jours et semaines précédentes. Enfin, dans la nuit du 11 au 12 octobre, un Algérien de 27 ans a été pris sur le fait en pleine ville de Fribourg.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.