FootballUli Forte expulsé dès son premier match en Allemagne
Le nouvel entraîneur de l’Arminia Bielefeld, parti d’Yverdon Sport cet été, a été sanctionné pour avoir dégagé un ballon sur la pelouse.
- par
- Ruben Steiger
Samedi, la première journée de 2e Bundesliga marquait le début de l’aventure d’Uli Forte sur le banc de l’Arminia Bielefeld et le moins que l’on puisse dire, c’est que rien ne s’est passé comme prévu pour l’ancien homme fort d’Yverdon Sport sur la pelouse du SV Sandhausen (défaite 2-1).
Juste avant la mi-temps, l’entraîneur Zurichois a été expulsé par l’arbitre de la rencontre, qui lui a signifié de quitter le banc de touche. La raison? Uli Forte a tiré le ballon, qui venait d’atterrir près de lui, sur le terrain alors que l’équipe adverse souhaitait jouer rapidement.
Très surpris au moment de son renvoi dans les tribunes, le coach s’est expliqué après la partie au micro de Sky: «Le ballon a volé jusqu’à moi, puis a rebondi sur le terrain. L’arbitre m’a alors accusé de retarder le jeu. Si j’avais su, j’aurais simplement laissé le ballon passer au-dessus de ma tête.»
Un but pour Duah
Les Suisses de Bielefeld ont bu le calice jusqu’à la lie puisque Silvan Sidler, fraîchement arrivé du FC Lucerne, a vécu le même sort que son entraîneur, une minute après le retour des vestiaires.
De son côté, l’attaquant Kwadwo Duah a connu plus de succès pour ses débuts à Nuremberg. Malgré une défaite des siens sur la pelouse de St. Pauli (3-2), l’ex-joueur du FC Saint-Gall a relancé son équipe à la 46e minute en inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs.