Une voiture sur le flanc à une sortie de la Transjurane

Publié

ChoindezUne voiture sur le flanc à une sortie de la Transjurane

Deux chiens sont sortis indemnes d’un véhicule qui a escaladé une glissière de sécurité, mais le conducteur est légèrement blessé.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
L’accident s’est produit sur l’autoroute A16, à la sortie Choindez, sur la voie de Berne.

L’accident s’est produit sur l’autoroute A16, à la sortie Choindez, sur la voie de Berne.

Police cantonale jurassienne

Une voiture s’est retrouvée sur le flanc dans une bretelle autoroutière, dimanche après-midi vers 14 heures, sur la Transjurane. L’automobiliste fautif circulait sur la Transjurane entre Moutier et Delémont a emprunté la sortie de Choindez, à la frontière cantonale. «Peu après, pour une raison que devra déterminer l’enquête, il perdait la maîtrise de son véhicule», indique la police cantonale jurassienne.

Après avoir escaladé une glissière de sécurité placée en bordure gauche de la chaussée, la voiture s’est renversée sur le flanc. La police jurassienne précise que le véhicule a glissé sur quelques mètres avant de terminer sa course contre une barrière de sécurité.

Chiens indemnes

Le conducteur légèrement blessé a été pris en charge par une ambulance et acheminé à l’hôpital du Jura. Indemnes, deux chiens ont été pris en charge par l’Association jurassienne de protection des animaux qui les a placés en lieu sûr.

Cet accident a nécessité l’engagement des pompiers du centre de renfort de Delémont pour contenir une fuite d’hydrocarbure. Le Service des infrastructures et une entreprise spécialisée dans le nettoyage de la chaussée sont aussi intervenus.

La police cantonale a procédé au constat d’usage. La route a été fermée durant plus de trois heures pour les besoins de l’enquête et sa remise en état.

Ton opinion

1 commentaire