Bâle-CampagneDes détenus refusent de rentrer en cellule, la police intervient
Une mutinerie impliquant 24 prisonniers a duré trois heures, lundi, dans un établissement de Liestal. La police est intervenue en nombre. Personne n’a été blessé.
Les policiers ont dû intervenir en nombre lundi vers 16 h 30 dans une prison de Liestal (BL). En cause: 24 détenus ont refusé de retourner dans leurs cellules pendant trois heures. Une dispute verbale avec le personnel de l’établissement serait l’étincelle qui a mis le feu aux poudres. Ce qui s’est exactement passé fait encore l’objet de clarifications, a déclaré un porte-parole des forces de l’ordre à la «Basler Zeitung».
Les autorités précisent que la police a ramené les détenus dans leurs cellules sans devoir faire usage de moyens particuliers, comme du gaz lacrymogène. Personne n’a été blessé et il n’y a pas eu de danger pour les personnes non impliquées dans cette affaire selon la police.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.