CinémaJohn Williams veut prendre sa retraite, à moins que…
Le mythique compositeur de Steven Spielberg vient de terminer la b.o. du cinquième «Indiana Jones». Il a avoué avoir un dernier voeu professionnel.
- par
- Laurent Siebenmann
Il est, sans aucun doute, le compositeur de musiques de films le plus mythique, encore vivant. John Williams a signé les b.o. les plus célèbres du 7e Art. Quelques exemples? «Les dents de la mer», «Rencontres du troisième type», «Star Wars», «Superman», «E.T. l’extraterrestre», les «Indiana Jones» ou encore «Harry Potter». Quel palmarès!
John Williams, 90 ans, termine actuellement la composition du cinquième «Indiana Jones», qui sortira en juin 2023, toujours avec Harrison Ford. «Je suis très heureux, je me sentirais très peiné si je ne pouvais plus le faire», a-t-il lâché à «Variety». Une oeuvre qui pourrait cependant être une des dernières car le maestro entend, tout de même, prendre sa retraite. Sauf si…
«J'adorerais composer la musique d’un «James Bond»!», avoue John Williams. Il est vrai que l'opportunité de travailler sur un nouveau film de la série est une opportunité à laquelle peu de professionnels du cinéma peuvent résister. John Williams va-t-il monter à bord de «Bond 26»? Avouons que ça serait une fantastique nouvelle.