Football: Le Dinamo Zagreb de Josip Drmic poursuit sa route en Ligue des champions

Actualisé

FootballLe Dinamo Zagreb de Josip Drmic poursuit sa route en Ligue des champions

Grâce notamment à un but de son nouvel attaquant suisse, le champion de Croatie en titre s’est qualifié pour les barrages de la Ligue des champions, contrairement au Monaco de Breel Embolo.

Josip Drmic réalise d’excellents débuts avec le Dinamo Zagreb.

Josip Drmic réalise d’excellents débuts avec le Dinamo Zagreb.

Imago

Le Dinamo Zagreb se rapproche de la phase finale de la Ligue des champions. Le champion de Croatie en titre a remporté son 3e tour qualificatif retour face à Ludogorets (4-2), à domicile, une semaine après s’être déjà imposé en Bulgarie (2-1). Arrivé cet été au Dinamo en provenance de Norwich, Josip Drmic a ouvert le score avant le quart d’heure de jeu (13e). L’attaquant international suisse signe des débuts réussis puisqu’il s’agit de son 4e but en 7 apparitions toutes compétitions confondues.

En barrages, dernière étape avant la phase finale, le Dinamo Zagreb affrontera les Norvégiens du FK Bodo/Glimt. Ces derniers ont validé leur qualification sans problème en faisant match nul à l’extérieur contre le Zalgiris Vilnius (1-1) du milieu argovien Oliver Buff. Un résultat largement suffisant après leur victoire 5-0 à l’aller. 

Fin du rêve pour l’Union Saint-Gilloise

En revanche, le Monaco de Breel Embolo devra se contenter des barrages de la Ligue Europa. Tenus en échec par le PSV Eindhoven en Principauté mardi dernier (1-1), les Monégasques se sont inclinés en prolongation aux Pays-Bas (2-3). Remplaçant au coup d’envoi, l’attaquant helvétique est entré en jeu à la 53e minute. Dans le camp d’en face, le Néerlandais né à Aigle Luuk de Jong a enfilé le costume de sauveur en inscrivant le but de la victoire à la 109e.

Quatrième et dernier Suisse concerné par le 3e tour qualificatif ce mardi soir, le défenseur bernois Gregory Wüthtrich a lui aussi été éliminé avec Sturm Graz. Les Autrichiens se sont inclinés sur leur pelouse face au Dinamo Kiev (1-2) et n’ont donc pas réussi à renverser la vapeur après leur court revers en Ukraine (0-1).

Par ailleurs, l’Union Saint-Gilloise, où évolue le milieu de terrain vaudois au passeport espagnol Cameron Puertas, a vu son rêve se briser. Vainqueur 2-0 des Glasgow Rangers il y a une semaine, l’étonnant 2e du dernier championnat de Belgique a sombré à Ibrox Park (0-3). L’ancien joueur du Lausanne-Sport, utilisé avec parcimonie depuis son arrivée en janvier, a dû se contenter de quelques minutes en fin de rencontre.

(BCH)

Ton opinion