Football: Le Stade Nyonnais décimé par une épidémie de gastro

Publié

FootballLe Stade Nyonnais décimé par une épidémie de gastro

Quinze joueurs du club vaudois ont été victimes d’un virus de gastro-entérite après un repas d’équipe. Le match prévu vendredi contre Schaffhouse a été renvoyé.

Nicolas Jacquier
par
Nicolas Jacquier
Une bonne partie des joueurs du Stade nyonnais a passé la nuit aux toilettes.

Une bonne partie des joueurs du Stade nyonnais a passé la nuit aux toilettes.

IMAGO/Pond5 Images

Pour la reprise du championnat, Nyon devait affronter Schaffhouse ce vendredi à Colovray. Il n’en sera rien même, car la rencontre a été reportée au mardi 6 février (19h).

Frappé par un virus, le club vaudois se retrouve dans l’incapacité d’aligner onze joueurs valides. «Quinze joueurs ont vomi toute la nuit», précise l’entraîneur Christophe Caschili lui-même touché par cette gastro-entérite collective. Deux autres membres du staff ont aussi passé la nuit sur les toilettes.

L’épidémie qui frappe le Stade Nyonnais s’est déclarée quelques heures après un repas d’équipe partagé en début de semaine. «Chez nous, reprend le coach, on est vraiment solidaire. Quand un joueur est malade, tous le sont.»

Pas possible la semaine prochaine

La Swiss Football League a été informée ce jeudi matin même de ce cas de force majeure. Le médecin attitré du club de la Côte a dû envoyer des certificats médicaux avant que le renvoi ne soit définitivement entériné jeudi après-midi. Schaffhouse ayant déjà un match à rattraper la semaine prochaine à Wil, le duel a été reporté au 6 février.

Dans ses règlements, la Ligue prévoit qu’une demande de report de match peut être acceptée sans l’accord de l’adversaire si au moins six joueurs du contingent d’une équipe sont absents en raison d’une maladie contagieuse avérée.

Le Stade Nyonnais jouera donc son premier match de l’année le vendredi 2 février à Thoune (20h15).

Ton opinion