TélévisionThe Voice: le Genevois Awan a choisi l’équipe de Zazie
Le Romand, qui tentait sa chance pour la 8e fois, a convaincu deux coachs en interprétant «Money Money Money» d’Abba.
- par
- Fabio Dell'Anna
La huitième fois est la bonne! Awan a participé à sa première audition à l’aveugle pour «The Voice», après avoir raté sept fois le premier casting. Le Genevois de 24 ans a choisi d’interpréter ce samedi 4 mars le titre «Money Money Money» d’Abba. «Je voulais absolument reprendre un titre un peu plus enjoué que ce que je fais d’habitude et que tout le monde connaît», nous explique-t-il.
S’il réussit à convaincre Amel Bent et Zazie à se retourner, tous les coachs auraient opté pour un autre choix de chanson. «J’ai mis un peu de temps car c’était trop parfait. Et puis je me suis dit que c’est idiot. Pourquoi je ne me retourne pas si c’est très beau?» confie Zazie.
«Je me suis senti comme sur un nuage»
«À la fin de la prestation, je me suis senti comme sur un nuage. En dehors du temps. C’était un peu comme un rêve. Il y a eu un gros mélange de fierté, de joie et de stress. C’était un sentiment que je n’avais jamais expérimenté jusqu’ici», dit le Romand. S’il décide de continuer l’aventure avec Zazie, il avoue que la décision était «difficile». Elles m’ont ému les deux dans leurs propos. Elles m’ont parlé de la sensibilité qu’elles ont entendue dans ma voix malgré la chanson entraînante, et ça m’a beaucoup touché», précise-t-il.
Pour la suite, Awan pense qu’il est important «de rester fidèle à soi-même pour ce genre d’émission, de travailler et de ne pas oublier de s’amuser».