Hospitalisé, Roy Hodgson est dans un «état stable»

Publié

FootballHospitalisé, Roy Hodgson est dans un «état stable»

Alors que plusieurs sources annoncent son licenciement imminent, l’ancien entraîneur de l’équipe de Suisse Roy Hodgson a dû être pris en charge médicalement à la suite de l’entraînement matinal des Eagles.

Adrien Schnarrenberger
par
Adrien Schnarrenberger
Le second mandat du Britannique à la tête de Crystal Palace touche à sa fin.

Le second mandat du Britannique à la tête de Crystal Palace touche à sa fin.

AFP

Sale période pour Roy Hodgson. L’ancien sélectionneur de l’équipe de Suisse est assis sur un siège éjectable à Crystal Palace: selon le toujours très bien informé Fabrizio Romano, son successeur serait même connu. Olivier Glasner aurait déjà accepté le mandat, selon le journaliste italien.

Pire, Roy Hodgson a subi des soucis de santé ce jeudi. Alors qu’il devait tenir une conférence de presse en vue du déplacement de son équipe à Everton, lundi, il a dû être pris en charge par une équipe médicale. «Malheureusement, la conférence ne pourra se tenir comme prévu parce que Roy Hodgson est tombé malade durant l’entraînement», a fait savoir son (bientôt ex-?)club.

Jeudi soir, le club anglais a annoncé que le coach se trouvait dans un «état stable» et que des tests étaient effectués à l’hôpital.

La défaite concédée lundi face à Chelsea aurait été celle de trop au goût du propriétaire du club londonien, Steve Paris. Selon le «Guardian», Crystal Palace a ressenti le besoin d’avoir un changement de cap, après 18 rencontres de championnat n’ayant débouché que sur quatre succès, engluant la formation du Selhurst Park dans une dangereuse bataille contre la relégation.

25 équipes différentes!

Ce jeudi pourrait donc être la fin de la… 25e expérience en tant que coach pour le Britannique de 76 ans. Roy Hodgson a un lien privilégié avec la Suisse, puisqu’il a entraîné Neuchâtel Xamax (1990-1992) avant de s’asseoir durant trois ans sur le banc de la Nati (1992-1995), notamment durant la fameuse Coupe du monde 1994.

La décision est compliquée à prendre pour Crystal Palace, Roy Hodgson ayant été le coach des rouge et bleu de 2017 à 2021 puis de nouveau dès 2023. L’ancien sélectionneur helvétique avait connu un bon début de nouveau mandat, avant que la situation ne devienne plus délicate. Trop? La réponse est imminente.

Ton opinion

6 commentaires