Ski alpinCamille Rast: «C’est un podium, on prend!»
La Valaisanne n’était pas trop mécontente de sa journée avec cette 2e place dans l’épreuve décriée du Team Event.
- par
- Christian Maillard El Tarter (Andorre)
Championne olympique par équipe il y a cinq ans à PyeongChang, la Suisse, qui n’alignait pas ses meilleurs éléments, a dû se contenter cette fois-ci de la deuxième place de cette discipline qui vit ses derniers instants dans cette formule.
Alors qu’il n’y avait que six nations au départ (la France et les États-Unis étaient forfaits), c’est la Norvège qui a remporté cette épreuve boudée par les meilleurs athlètes de la planète, à l’exception de l’Italie, où Marta Bassino, Sofia Goggia et Federica Brignone avaient l’obligation de leurs dirigeants de prendre le départ.
Cela n’a pas empêché les Transalpins, pas trop motivés, de s’incliner d’entrée de jeu face à l’Allemagne, laquelle a été battue lors de la finale pour la 3e place face à l’Autriche.
Camille Rast, qui faisait partie de cette équipe de Suisse, aux côtés d’Andrea Ellenberger, Semyel Bissig et Livio Simonet, a pris tout de même un peu de plaisir dans cette compétition tant décriée. «On prend quand même, c’est un podium et ça fait toujours du bien d’y être avec l’équipe. C’est cool de partager, sourit la skieuse de Vétroz. Ça nous porte vers l’avant.»
La Valaisanne espère bien connaître un jour ce même sentiment en Coupe du monde dans une épreuve individuelle. «Cela n’aura pas la même saveur que celui-là, c’est sûr, poursuit une Camille qui sera au départ, ce samedi à Soldeu, du slalom. Je reste impatiente dans mes disciplines.»