SantéFlorent Pagny: «La chimio se passe plutôt pas mal, j’encaisse bien»
Le chanteur de 60 ans s’est exprimé sur TF1 à propos de son cancer du poumon et s’est montré rassurant.
Le 25 janvier dernier, Florent Pagny annonçait dans une vidéo sur son compte Instagram être atteint d’un cancer du poumon. Afin de soulager ses fans, le chanteur a décidé de prendre la parole lors du journal de «20 heures» de TF1 face à Gilles Bouleau.
«Je voulais remercier les gens qui m’envoient de l’amour. Si je n’avais pas eu à annuler plus de trente concerts, je n’aurais pas fait cette vidéo sur Instagram», a-t-il déclaré pour entamer l’interview. Il devait notamment venir à Sion sous les étoiles et a été remplacé par Vianney. Tout de suite, Florent Pagny s’est montré rassurant: «Je vais très bien. OK, j’ai un problème, mais je le découvre très tôt, je suis au degré 1, c’est quelque chose que j’ai depuis entre 3 et 6 mois. Je n’ai qu’une seule tumeur, je n’ai pas de métastase, je n’ai rien dans d’autres organes. On ne peut pas opérer, car elle se divise très vite, donc il y a beaucoup de risques qu’elle se propage dans d’autres organes. Mais aujourd’hui il y a de vrais bons traitements.»
Le chanteur a continué en expliquant que, «quand j’ai appris la nouvelle, j’ai été assommé. Mais, le lendemain, j’ai appris ces paramètres et d’un seul coup je me suis dit: «OK tu vas affronter la situation.» J’ai commencé la chimio, ça se passe plutôt pas mal et j’encaisse bien.»