États-UnisRecord de la coupe mulet: 172 centimètres de cheveux
Une Américaine qui ne s’est plus coupé les cheveux depuis 33 ans entre au Guinness Book.
- par
- R.M.
Une femme du Tennessee a décroché le record de la plus longue coupe mulet de la planète pour une femme, a annoncé le Guinness Book. Ses cheveux mesurent très exactement 172,72 centimètres.
Pour parvenir à ce résultat, Tami Manis, 58 ans, n’a plus coupé les cheveux à l’arrière de son crâne depuis 33 ans, explique le «Guardian».
À l’origine, l’Américaine de Knoxville dit avoir été inspirée par un clip, celui de la chanson «Voices Carry», du groupe de rock Til Tuesday. «La fille avait une queue-de-rat. J’en voulais vraiment une aussi», a déclaré Tami Manis.
Elle a participé l’an dernier aux championnats américains de mulet, avec un millier d’autres candidats. Des juges évaluent alors «la longueur, le style, le caractère unique et la mise en scène» de chaque coupe. Elle a terminé à la deuxième place. Mais pour la longueur, elle est désormais recordwoman du monde.
Il est précisé qu’au quotidien, l’Américaine ne porte pas une réelle coupe mulet. Elle est en effet obligée de tresser ses cheveux, sinon ils traîneraient par terre. Tamis Manis mesure en effet moins que ses cheveux.