Pas de gagnant à «Koh-Lanta»: les internautes se lâchent

Publié

Réseaux sociauxPas de gagnant à «Koh-Lanta»: les internautes se lâchent

Finale interminable, Claude qui perd tout, casse-croûte de la honte, les téléspectateurs affichent leur écœurement et leur humour sur internet.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
Claude et Laurent en finale. Après les dîners clandestins (vu par les internautes).

Claude et Laurent en finale. Après les dîners clandestins (vu par les internautes).

Twitter

Mardi soir, la finale «Koh-Lanta» s’est terminée sur un résultat inédit: aucun gagnant n’a été désigné, suite aux tricheries avérées. Les 100’000 euros de gains ont été reversés au Fonds Pour Bertrand-Kamal pour la recherche contre le cancer du pancréas.

Une issue qui a énervé bon nombre de téléspectateurs sur Twitter, puisqu’il a fallu plus de deux heures trente, notamment meublée par des dizaines de magnétos d’archives, pour assister à cette annonce.

Les internautes se sont surtout lâchés sur Claude. Sans les affaires de tricherie, l’éternel deuxième de «Koh-Lanta» aurait enfin remporté la victoire, comme on a pu le découvrir dans le générique de fin avec le vote des aventuriers – un vote annulé.

Avec un chaton, c’est toujours plus parlant.

Et ça, à cause de «deux croissants et trois crabes», relève ce téléspectateur. N’oublions pas les pizzas et le coca, s.v.p.

D’ailleurs, ce sont les dîners clandestins auxquels Claude et Laurent auraient participé – la production ne veut pas donner de noms, malgré l’existence d’une photo compromettante – qui a le plus inspiré.

Et l’exclusion de Teheiura pour être le seul à avoir avoué avoir accepté de la nourriture.

Pour beaucoup, Ugo – Lartiche pas Latriche, hein –, éliminé après sa chute aux poteaux, reste le grand vainqueur, puisqu’il n’aurait pas participé aux dîners clandestins.

Enfin, Denis Brogniart a révélé où se déroulera la prochaine saison de «Koh-Lanta»: aux Philippines. Ou pas.

Ton opinion

13 commentaires