Réseaux sociauxPas de gagnant à «Koh-Lanta»: les internautes se lâchent
Finale interminable, Claude qui perd tout, casse-croûte de la honte, les téléspectateurs affichent leur écœurement et leur humour sur internet.
- par
- Laurent Flückiger
Mardi soir, la finale «Koh-Lanta» s’est terminée sur un résultat inédit: aucun gagnant n’a été désigné, suite aux tricheries avérées. Les 100’000 euros de gains ont été reversés au Fonds Pour Bertrand-Kamal pour la recherche contre le cancer du pancréas.
Une issue qui a énervé bon nombre de téléspectateurs sur Twitter, puisqu’il a fallu plus de deux heures trente, notamment meublée par des dizaines de magnétos d’archives, pour assister à cette annonce.
Les internautes se sont surtout lâchés sur Claude. Sans les affaires de tricherie, l’éternel deuxième de «Koh-Lanta» aurait enfin remporté la victoire, comme on a pu le découvrir dans le générique de fin avec le vote des aventuriers – un vote annulé.
Avec un chaton, c’est toujours plus parlant.
Et ça, à cause de «deux croissants et trois crabes», relève ce téléspectateur. N’oublions pas les pizzas et le coca, s.v.p.
D’ailleurs, ce sont les dîners clandestins auxquels Claude et Laurent auraient participé – la production ne veut pas donner de noms, malgré l’existence d’une photo compromettante – qui a le plus inspiré.
Et l’exclusion de Teheiura pour être le seul à avoir avoué avoir accepté de la nourriture.
Pour beaucoup, Ugo – Lartiche pas Latriche, hein –, éliminé après sa chute aux poteaux, reste le grand vainqueur, puisqu’il n’aurait pas participé aux dîners clandestins.
Enfin, Denis Brogniart a révélé où se déroulera la prochaine saison de «Koh-Lanta»: aux Philippines. Ou pas.