TennisDominic Stricker: «Désormais, tout peut arriver»
Le Bernois de 20 ans brille par sa constance à Milan, où il va disputer ce vendredi, les demi-finales du Masters Next Gen. Interview.
- par
- Jérémy Santallo
Au bout du fil, Dominic Stricker est aussi détendu que lors de ses soirées milanaises, qu’il aime clôturer en regardant Netflix. Quelques minutes après sa victoire contre le Taïwanais Tseng Chun-hsin, la troisième en autant de rencontres au Masters Next Gen, le Bernois de 20 ans a évoqué sa belle semaine italienne, qu’il espère prolonger ce vendredi, où il est appelé à défier à 19 h le Tchèque Jiri Lehecka (ATP 74).
Dominic, avez-vous déjà évolué autant en confiance que cette semaine à Milan?
Je ne sais pas, c’est dur à dire. C’est vrai que je joue très bien et que j’ai fait trois matches incroyables (ndlr: il a aussi battu Jack Draper (41e) et Lorenzo Musetti (23e) cette semaine). Je gagne beaucoup de points avec mon service et mon coup droit. Je me sens vraiment bien.
Êtes-vous quand même un peu surpris par votre niveau de jeu?
Oui, un peu, même si je sais que je peux jouer à ce niveau parce qu’il m’est arrivé de l’atteindre sur certaines séquences dans le passé. Après, c’est vrai que c’est la première fois que j’arrive à reproduire ce tennis sur trois jours consécutifs. En étant aussi constant.
On dirait que ce format avec des sets en quatre jeux gagnants vous convient à merveille.
Je n’avais jamais évolué dans ce format auparavant. Ce n’est pas facile parce que si tu te fais breaker, tu peux très vite perdre le set dans la foulée. Mais mentalement, je me sens bien lors des jeux décisifs (ndlr: il en a remporté 6 sur 8 sur les deux premiers matches).
Peut-on dire que jusqu’ici, c’est la plus belle semaine de votre carrière?
Oui, peut-être bien (rires). Mais mes titres lors des tournois Challenger de Cleveland ou Zoug comme mon sacre lors de Roland-Garros junior 2020 sont aussi de beaux souvenirs.
Avec votre classement (111e), vous pourriez entrer directement dans le tableau principal de l’Open d’Australie en janvier. Pas de regrets d’être à Milan plutôt que d’assurer le coup en chassant des points sur le circuit Challenger?
Si vous m’aviez dit avant la semaine que je serais en demi-finale du tournoi réunissant les meilleurs jeunes de la saison, je serais tout de suite venu à Milan (rires). Désormais, tout peut arriver. Mais Jiri (Lehecka) est un super joueur. Cela va être une belle affiche et je suis prêt pour ça.