Hockey sur glace - Grâce à un Kevin Fiala de gala, le Wild calme les Sharks

Publié

Hockey sur glaceGrâce à un Kevin Fiala de gala, le Wild calme les Sharks

Avec deux points, l’ailier saint-gallois a été le grand artisan du succès de Minnesota contre San Jose. Dans les autres matches de NHL, Josi et Niederreiter se sont aussi illustrés.

Sport-Center
par
Sport-Center
Kevin Fiala a inscrit son 4e but de la saison et délivré son 13e assist.

Kevin Fiala a inscrit son 4e but de la saison et délivré son 13e assist.

USA TODAY Sports

Un but, un assist, la première étoile du match: Kevin Fiala était déchaîné lors de la victoire du Wild à San Jose, dans la nuit de jeudi et vendredi (2-5). L'ailier saint-gallois a ouvert le score lors du premier tiers en prenant le rebond après un renvoi accordé par le portier adverse.

Fiala a ensuite délivré un caviar à Jordan Greenway sur la 3e réussite de Minnesota, portant à 17 son nombre de points cette saison en NHL. Fort de cet avantage de trois buts, la franchise basée à Saint Paul s'est fait peur lors de la troisième période, les Sharks revenant à 2-3. Insuffisant toutefois pour renverser le leader de la Division Centrale. Dans les rangs de San Jose, 5e de la Division Pacifique, Timo Meier n'a pas inscrit son nom sur la feuille de statistiques.

Des assists pour Josi et «El Nino»

Roman Josi a de son côté inscrit son 25e point de l’exercice lors du succès de Nashville sur la glace des Islanders de New York, lanternes rouges de la Division Métropolitaine . A 11 secondes de la 3e sirène, le défenseur bernois a tenté sa chance du poignet depuis la bleue, permettant à Eeli Tolvanen de dévier le puck au bon endroit pour le but victorieux des Predators, qui occupent le 3e rang de la Division Centrale.

Nino Niederreiter a obtenu une mention d’assistance à l’occasion de la victoire de Carolina à Calgary, qui reste malgré tout en tête de la Division Pacifique (1-2 ap). Auteur d’un doublé, Sebastian Aho a été le grand artisan du succès des Hurricanes, deuxièmes de la Division Métropolitaine. Il s’agit du 12e point de la saison de l’ailier grison.

L’attaquant grison Philipp Kurashev a rendu un bilan neutre lors de la victoire de Chicago à Montréal, dernier de la Division Atlantique (0-2). Les Blackhawks restent cependant avant-dernier de la Division Centrale. Grégory Hofmann, malgré 4 lances, n’a pas pu empêché le revers aux tirs aux de Columbus face à Annaheim. Du côté des Blue Jackets, le défenseur zurichois Dean Kukan n’a pas été aligné. Pius Suter a également connu la défaite, les Red Wings s’inclinant 6-2 sur la glace des Blues de Saint-Louis.

Les résultats de la nuit

Ton opinion