Bouchons pendant l’été: «Par respect pour la population locale, restez sur l’autoroute»

Publié

Bouchons pendant l’été«Par respect pour la population locale, restez sur l’autoroute»

L’Office fédéral des routes s’attend à un fort trafic pendant les vacances et invite les automobilistes à ne pas chercher à éviter les embouteillages en passant par les localités.

La patience sera la mère des vertus pour ceux qui prendront la route pour les vacances.

La patience sera la mère des vertus pour ceux qui prendront la route pour les vacances.

20min/Taddeo Cerletti

Après le TCS il y a une semaine, c’est au tour de l’Office fédéral des routes (Ofrou) d’avertir les automobilistes: vous ne serez de loin pas seuls à prendre la route des vacances. Bouchons, perturbations sont à prévoir «entre le début du mois de juillet et la mi-septembre», et surtout le week-end. «L’appel pressant du voyage» et les turbulences attendues dans le secteur aérien sont à même d’amener des niveaux record de voitures sur les routes.

L’Ofrou invite aussi les automobilistes à faire preuve de patience et, en quelque sorte, d’assumer le choix de partir en voiture. Il veut éviter que les gens sortent de l’autoroute quand ça bouchonne pour prendre les routes cantonales ou en localité, ce qui ne fait qu’y reporter le problème.

«Les transports publics (bus, cars postaux) et la mobilité douce sur les routes cantonales et communales sont perturbés; de ce fait, le risque d’accident augmente. Il est donc important que les voyageurs restent sur l’autoroute même en cas d’embouteillages, ne serait-ce que par respect de la population locale», exhorte la Confédération.

Perturbations locales

(ywe)

Ton opinion

28 commentaires