Hockey sur glace: Un virus contraint le HC Sierre à reporter son match de mardi soir

Publié

Hockey sur glaceUn virus contraint le HC Sierre à reporter son match de mardi soir

Le club valaisan de Swiss League ne jouera pas à Langenthal ce 27 décembre. Il n’a pas suffisamment de joueurs en santé.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Entraîneur du HC Sierre, Yves Sarault est au repos forcé.

Entraîneur du HC Sierre, Yves Sarault est au repos forcé.

Martin Meienberger/freshfocus

Initialement programmé le mardi 27 décembre à 19h46, le match du championnat de Swiss League entre Langenthal et Sierre est reporté à une date ultérieure qui reste à définir. 

La raison: plusieurs joueurs du club valaisan, qui pointe à la 7e place du classement avec une collecte de 45 points en 32 parties, sont alités. «L'équipe ne pourrait se présenter qu'avec une dizaine de joueurs, communique la Ligue. Selon le règlement, un match peut être annulé et reprogrammé à une date ultérieure dans une telle situation.»

Les faits sont corroborés par le défenseur fribourgeois des «rouge et jaune» Maxime Montandon, préservé par cette attaque de microbes: «Nous nous sommes entraînés lundi et mardi matin et nous n’étions pas bien nombreux sur la glace, explique le capitaine de la formation entraînée par Yves Sarault. A priori, il n’y a rien de bien méchant. Mais voilà, on sait que les virus circulent rapidement dans un vestiaire.»

Le prochain match du HC Sierre est prévu le vendredi 30 décembre. Ce soir-là, à 20h, Winterthour (9e du classement) est attendu à Graben pour autant que les Valaisans du Centre récupèrent suffisamment de patineurs en santé. 

Sierre dépose un protêt, le juge ouvre une procédure

Défait 2-3 dans sa patinoire de Graben par Olten en championnat de Swiss League le 22 décembre, le HC Sierre avait déposé un protêt en cours de rencontre et, conformément à la procédure, l’avait confirmé après la fin du match. Les motivations du club valaisan, actuel 7e du classement avec une collecte de 45 points en 32 parties: le directoire du club estime que les arbitres, MM. Staudenmann et Weber, n’ont pas géré de façon appropriée le décompte de quatre punitions mineures distribuées dans un espace de temps rapproché. Selon lui, les «rouge et jaune» ont été floués d’une courte séquence de jeu au cours de laquelle ils auraient dû évoluer en avantage numérique. Ainsi que le communique la Ligue, «le juge unique en matière disciplinaire du Sport d’élite a décidé de l’ouverture d’une procédure ordinaire dans cette affaire».

Ton opinion