CinémaNicolas Cage a toujours su qu’il jouerait Dracula un jour
L’acteur se réjouit de tenir enfin le rôle du célèbre vampire dans le prochain «Renfield». Il a donné une interview à «Total Film».
Nicolas Cage a toujours voulu incarner Dracula. L’acteur de 59 ans joue le célèbre vampire dans le prochain film d'horreur comique «Renfield», avec Nicholas Hoult, qui joue son assistant.
Expliquant dans une interview pour le magazine «Total Film» qu’interpréter le comte aux incisives acérées était un «défi», il a affirmé qu’il était plus qu’heureux de tenir enfin ce rôle présenté pour la première fois dans le roman de Bram Stoker de 1897.
«Le concept de Dracula, en soi, est un défi. Il a déjà été fait tellement de fois. Il a été très bien fait et il n’a pas été très bien fait, a-t-il déclaré. J’admire Christopher Lee, Frank Langella, Bela Lugosi et Gary (Oldman). Mais je voulais voir si je pouvais apporter quelque chose de nouveau au personnage. Et j’ai aussi toujours su que je devais le faire à un moment donné. »
«Christopher Lee me rappelait un peu mon père»
Nicolas Cage a ensuite partagé qu’il avait été particulièrement inspiré par l’interprétation de Christopher Lee dans «Dracula» en 1958 lorsqu’il se préparait au rôle, ainsi que par son défunt père. August Coppola. «Je suis revenu à Christopher Lee, à sa manière de parler, mais ce n’était vraiment qu’un point de départ. Je connaissais Christopher. J’ai fait une petite scène avec lui dans «Le dernier des Templiers» (2011), et je l’ai beaucoup aimé. Nous avons eu beaucoup de conversations agréables, et il me rappelait un peu mon père, August. Donc, à partir de ce moment-là, mon père est devenu en quelque sorte la principale source d’inspiration pour moi», a-t-il raconté.
«Renfield» de Chris McKay sortira le 31 mai en salle.