Super LeagueLe LS remporte le derby lausannois de Super League face au SLO
Succès mérité pour le hommes de Ludovic Magnin dans ce derby après avoir largement dominé la rencontre. Le LS est désormais le club vaudois le mieux placé au classeemnt.
- par
- Ludovic Seri
Sponsorisé par la Loterie Romande.
Ton opinion
Nous vous remercions d’avoir suivi ce live en notre compagnie et vous donnons rendez-vous dans quelques minutes pour suivre en direct la rencontre qui opposera Servette, à la recherche d’une septième victoire consécutive, face à GZ: https://www.20min.ch/fr/story/football-servette-accueille-gc-a-geneve-857234304918
Pour les amateurs de Hockey, rendez-vous ici dès maintenant pour suivre également en direct la rencontre entre le Lausanne HC et Ajoie, commentée par l’experte Marie Monnerat: https://www.20min.ch/fr/story/hockey-sur-glace-lausanne-recoit-ajoie-174467902085
Voici le classement provisoire de cette Super League après ce choc lausannois. Lausanne-Sport se hisse à la septième place et se positionne dorénavant comme le meilleur club vaudois au classement.
Victoire méritée pour le LS dans ce derby de la quinzième journée de Super League. Malgré deux actions très dangereuses du SLO, les hommes de Ludovic Magnin ont largement dominé la rencontre du début à la fin.
LABEAUUUUUUUUUUU !!
Sur une des rares erreurs défensives des pensionnaires de la Pontaise, Olivier Custodio s’échappe sur le côté droit avant d’effectuer un excellent centre qui trouve l’attaquant français sur le point de penalty. Sa reprise de volée directe trompe Da Silva pour l’ouverture du score. Coaching gagnant de la part de Ludovic Magnin.
C’est terminé à la Tuilière ! Le LS s’impose 1-0 dans le derby lausannois face au SLO.
Plus que quelques secondes avant la fin de la rencontre.
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
Encore un double changement du côté du LS. Sene et Kalu laissent leur place à Kukuruzovic et Schwizer.
Deuxième avertissement pour le SLO. C’est Hajrulahu qui se voit brandir un carton jaune par Monsieur Piccolo pour un tacle antisportif.
Ludovic Magnin fait comme son homologue: Giger et Suzuki prennent la place de Custodio et Diabaté.
Ricardo Dionisio effectue un double changement. Bamba et Gassama cèdent leur place à Mahmoud et Abdallah.
Mulaj peu content avec l’arbitre car il estimait avoir subi une faute par Letica, réclame de façon trop véhémente et se fait avertir par Monsieur Piccolo.
Panique à bord !!!
Mulaj se libère du marquage et se dirige à toute vitesse vers les buts de Letica. Le joueur du SLO parvient à mettre le ballon en retrait et Dussenne effectue un tacle miraculeux pour empêcher son adversaire de reprendre le ballon et sauver les siens d’une égalisation.
Labeau !!!!
Lancé en profondeur par une passe de Roche, l’attaquant français rate son contrôle orienté mais parvient néanmoins à effectuer une excellente frappe croisée repoussée par un tout autant excellent arrêt de Da Silva.
Très belle image suite à l’ouverture du score. Labeau se dirige vers son banc pour brandir le maillot de Sanches devant les caméras.
1 : 0
Goooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooal !!!!
Des changements sont effectués dans les deux formations:
Le nouvel entraîneur du SLO effectue un double remplacement. Mulaj prend la place de Gharbi, alors qu’Ajdini prend celle de Danho.
Du côté des locaux, Ilie cède sa place à Labeau. Probable changement en 442 pour Ludovic Magnin
Le premier avertissement de la rencontre est distribué à Roche. Le milieu du LS est contraint d’effectuer une faute antisportive à la suite d’une touche très mal jouée par les locaux.
Aucun changement de part et d’autre n’a été effectué durant la pause.
C’est reparti à la Tuilière !
Première mi-temps jouée à un rythme intéressant dans ce derby lausannois. Les hommes de Ludovic Magnin dominent la possession de balle durant les 45 premières minutes et se montrent dangereux surtout dans la première partie. Le petit frère du LS, avec un nouveau visage pour la première de Ricardo Dionisio, absorbe la pression avec un 451 défensif très bien discipliné. Les pensionnaires de la Pontaise se permettent même de toucher du bois suite à un arrêt fantastique de Letica. Les coéquipiers d’Olivier Custodio devront être plus entreprennants pour éviter de se laisser endormir par leur adversaire en deuixème période.
Après cette frayeur, les hommes de Ludovic Magnin reprennent le contrôle du jeu et dominent la possession de balle, comme ils l’ont fait depuis le début de la rencontre.
Gharbi !!
Action dangereuse sur le côté droit pour le SLO qui libère le joueur espagnol sur le point de penalty. Sa reprise directe est écrasée et passe à côté des cages de Letica.
C’est la mi-temps à la Tuilière ! 0-0 entre le LS et SLO dans ce derby après une mi-temps à l’avantage des locaux.