Etats-Unis: Wally, l’alligator de compagnie qu’on promène en laisse

Publié

États-UnisWally, l’alligator de compagnie qu’on promène en laisse

À Philadelphie, on peut croiser un saurien décrit comme adorable et doux comme un agneau.

R.M.
par
R.M.
L’Alligator était de sortie vendredi dernier, se rafraîchissant grâce aux fontaines du Love Park de Philadelphie.

L’Alligator était de sortie vendredi dernier, se rafraîchissant grâce aux fontaines du Love Park de Philadelphie.

Twitter

Ceux qui se sont rendus vendredi dernier dans un parc de Philadelphie ont eu une drôle de surprise: ils ont croisé la route d’un alligator, tenu en laisse par une jeune fille. Le saurien se rafraîchissait dans les fontaines du Love Park. Décrit comme «adorable», il se nomme Wally et se laisse caresser.

L’animal appartient à Joie Henney, un amoureux des reptiles qui travaille avec des alligators depuis une trentaine d’années. Il a récupéré Wally il y a six ans, en Floride, où il avait été capturé. Considéré comme nuisible, il devait alors être euthanasié s’il ne pouvait pas être détenu en captivité, relate CNN. Joie Henney a choisi d’adopter l’animal, qui mesurait alors moins de 10 centimètres.

Aujourd’hui Wally mesure un peu plus d’un mètre cinquante. Il est devenu l’animal de compagnie de Joie Henney, qui l’a même fait enregistrer comme animal de soutien émotionnel.

Aucune agressivité

«Wally a été assez différent de tous les alligators avec lesquels j’ai eu affaire. Il ne montre pas de colère. Il ne montre pas d’agressivité. Il ne l’a jamais fait depuis le jour où il a été attrapé. Nous n’avons jamais pu comprendre pourquoi», explique son propriétaire.

Joie Henney se dit certain que son animal ne représente aucun danger et ne mordra jamais personne. «Wally est le seul alligator que j’ai jamais côtoyé qui refuse de mordre. C’est époustouflant», a-t-il souligné.

À le croire, le saurien se comporte en fait presque comme un chien. «Il est tout simplement adorable. Il dort avec moi, vole mes oreillers, vole mes couvertures. Il est génial», s’enthousiasme-t-il.

L’Américain tient un compte Instagram sur lequel on peut voir Wally se promener, être câliné, se baigner. Ou poser avec des lunettes de soleil.

Wally semble avoir la belle vie.

Wally semble avoir la belle vie.

Instagram

Ton opinion