Amérique du NordPamela Anderson envoie des kits vegan aux victimes des incendies de forêt
La directrice honoraire de PETA a expliqué dans un communiqué qu’il s’agit «d’une puissante bouée de sauvetage pour les humains, les animaux et cette planète».
Pamela Anderson, directrice honoraire de PETA, est à l’origine d’une nouvelle campagne visant à distribuer 10 000 Kits de démarrage vegan pour la compensation du méthane dans les villes. L’actrice a eu cette idée après avoir lu un nouveau rapport publié par le GIEC, qui prévient que des réductions généralisées et immédiates des émissions de gaz à effet de serre doivent avoir lieu afin d’éviter un «code rouge pour l’humanité».
Les responsables de l’ONU avaient déjà signalé qu’il fallait passer à une alimentation végétalienne à l’échelle mondiale pour combattre les pires effets du changement climatique, l’agriculture animale étant responsable à elle seule de près d’un cinquième de toutes les émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine.
Alors que des centaines de feux de forêt ravagent actuellement l’Amérique du Nord, Pamela Anderson espère que les kits contribueront à mettre tout le monde «sur la voie d’un mode de vie respectueux de l’environnement». Ceux-ci contiennent des aliments végétaliens réduisant les émissions de gaz à effet de serre, notamment du tofu, du chocolat noir végétalien et de la viande séchée végétalienne, ainsi que des graines de soja et des recettes de base.
«Puissante bouée de sauvetage»
«Les agriculteurs doivent s’éloigner de l’agriculture animale, et les gouvernements doivent agir, mais jusqu’à ce qu’ils le fassent, nous devons prendre nos responsabilités personnelles pour essayer de sauver la Terre et les générations futures. Devenir végétalien est un grand pas dans cette direction», a expliqué Pamela Anderson dans un communiqué. «Le kit de PETA est une puissante bouée de sauvetage pour les humains, les animaux et cette planète», a-t-elle ajouté.
Les villes de Chico et Red Bluff en Californie, proches de l’incendie Dixie – qui est maintenant le plus grand incendie de l’histoire de la Californie –, et Billings, dans le Montana, à proximité du plus grand feu de l’État cette année, recevront des kits PETA.