Hockey sur glaceReinbacher découvre l’univers impitoyable du Canadien de Montréal
De nombreux fans remontés ne voulaient pas du défenseur de Kloten. La sélection de David Reinbacher au cinquième rang de la draft de la NHL par le Canadien de Montréal a suscité de vives réactions.
- par
- Cyrill Pasche
Bienvenue, ou pas, à Montréal… David Reinbacher, le talentueux défenseur autrichien (à licence suisse) de Kloten la saison dernière, a pu constater qu’il faut avoir le cuir très épais lorsqu’on est choisi par le Canadien de Montréal à la draft de la NHL. En quelques jours seulement, le jeune espoir de 18 ans a vu déferler une avalanche de messages négatifs. Dur, dur quand on vient de débarquer.
Pas le favori des fans
L’arrière autrichien, sélectionné au cinquième rang par la franchise québécoise, n’était pas vraiment le joueur dont les fans des «Habs» rêvaient. De nombreux partisans espéraient, en effet, que le Canadien de Montréal choisisse le super talent russe Matvei Michkov (sélectionné par Philadelphie au 7e rang) – ou un des autres joueurs offensifs à disposition – au lieu d’un défenseur autrichien méconnu du grand public, qui évoluait avec Kloten la saison passée.
Tout avait déjà très mal commencé pour David Reinbacher lors de la draft qui avait lieu à Nashville. En guise de symbole, Carey Price, lui-même le 5e choix du Canadien lors de la draft de 2005, était ainsi censé dévoiler au micro le choix du Tricolore. Sauf que l’ancien gardien vedette du Canadien de Montréal s’est arrêté à… David, ne se souvenant plus du nom de famille du joueur! Malaise.
Commentaires désactivés sur les réseaux
Puis le nom de Reinbacher – finalement prononcé correctement par le General Manager du Canadien, Kent Hughes – a été copieusement sifflé par des partisans échaudés, avant qu’une avalanche de commentaires négatifs ne déferle sur les réseaux sociaux. David Reinbacher a même dû désactiver les commentaires sur son compte Instagram.
Pour lui remonter le moral, une fan de l’équipe montréalaise lui a offert un cahier dans lequel elle a recueilli des mots d’encouragement et des messages positifs. Un geste que l’Autrichien a visiblement beaucoup apprécié. Pas facile, toutefois, de devenir du jour au lendemain un joueur du Canadien de Montréal!
Au centre d’entraînement du Canadien depuis quelques jours, David Reinbacher a brièvement commenté ses débuts houleux au sein de la prestigieuse organisation du Canadien de Montréal (24 fois vainqueur de la Coupe Stanley). «S’ils parlent de moi en mal, je vais travailler pour leur prouver qu’ils ont tort», a-t-il expliqué, dans La Presse, au sujet des fans remontés qui lui ont adressé des messages négatifs depuis sa sélection à la draft 2023.