Accident: Un conducteur a terminé sa course dans le lac de Zoug

Actualisé

AccidentUn conducteur a terminé sa course dans le lac de Zoug

Un automobiliste a emprunté involontairement une rampe d’accès au lac. Il a pu s’extraire de son véhicule qui a été repêché.

Jeudi, vers 22h30, un automobiliste a emprunté involontairement la rampe d’accès au lac près du port de la ville de Zoug. Quand le sexagénaire a remarqué le problème, sa Jaguar était déjà dans l’eau et il ne pouvait plus rien faire. Le conducteur a pu s’extraire du véhicule par ses propres moyens. La voiture a coulé à une quinzaine de mètres de la rive. Les pompiers ont placé un barrage pour éviter une pollution aux hydrocarbures.

En collaboration avec des plongeurs de la police de Lucerne et une entreprise de remorquage privée, la voiture a été récupérée vendredi matin. Aucun liquide ne s’étant échappé du véhicule, le barrage a été retiré par les pompiers après les opérations de sauvetage.

Le conducteur de 62 ans a subi un contrôle d’alcoolémie qui s’est avéré négatif. Il a indiqué avoir voulu quitter le port, mais il se serait trompé de chemin.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(comm/jbm)

Ton opinion