C’est cadeau!Les téléfilms de Noël arrivent dimanche
TMC est la première chaîne à offrir ses programmes cocooning et bons sentiments dès le 15 octobre, soit 70 jours avant le réveillon. C’est aussi tôt qu’en 2022.
- par
- Laurent Flückiger
La vie est bien faite. Alors que l’été ne semblait pas vouloir partir, les températures chuteront de dix degrés dimanche 15 octobre, pile le jour où les téléfilms de Noël sont de retour! Avouez: à 10 h 35, vous allez attraper ce plaid qui traînait en boule au coin du canapé depuis avril, troquer le café contre un bon chocolat chaud et allumer la télé pour regarder «L’admirateur secret de Noël» sur TMC. Et vous allez même enchaîner avec «10 choses à faire pour un Noël parfait» et ensuite avaler six rediffusions jusqu’en début de soirée.
Comme l’an dernier à la même époque, la chaîne TMC est la première à proposer son lot d’histoires d’amour américaines sur fond de flocons en carton. D’abord le dimanche, puis tous les jours de la semaine à raison de quatre films dès le 23 octobre au chant du coq, à 6 h 35. À la même date, les inédits arrivent sur TF1 du lundi au vendredi à 14 h. En concurrence avec W9, qui dégaine deux téléfilms un peu plus tôt, à 12 h 50.
Et la RTS? Elle prend le traîneau en marche à la même période. La diffusion des téléfilms de Noël commence le mercredi 25 octobre et se poursuit tous les après-midi du lundi au vendredi jusqu’à fin décembre à 13 h 20. Sur RTS1, TF1 et M6, la semaine, une fois le lunch avalé, il y aura un sacré choix. Et probablement beaucoup d’étoiles à la cannelle dégustées!
Eddie Murphy contre une elfe
Noël, c’est aussi sur les plates-formes de streaming. Cette année, Prime Video offre le plus gros cadeau avec Eddie Murphy en héros de «Noël à Candy Cane Lane», le 1er décembre. Le pitch: Chris a pour mission de gagner le concours de décoration de Noël de son quartier et conclut par inadvertance un accord avec une elfe. Après que celle-ci jette un sort qui provoque des ravages dans toute la ville, Chris et sa famille affrontent des personnages magiques et diaboliques afin de sauver Noël.
Netflix a recruté la chanteuse Brandy, Heather Graham et Jason Biggs pour «Best.Christmas.Ever!» le 15 novembre. Sur Disney+, Ludacris («Fast and Furious») ne croit plus en la magie de Noël. Avec sa fille, il fait la rencontre d’un homme mystérieux vêtu d’un costume rouge. «Un Noël pas comme les autres» arrive le 17 novembre. «Le lapin de velours», sorti en 2019, revient cette fois dans un mélange de live action et d’animation sur Apple TV+ le 22 novembre.