Hockey sur glace: Patrick Fischer a le cul bordé de nouilles

Publié

Hockey sur glacePatrick Fischer a le cul bordé de nouilles

Suite aux déboires des New Jersey Devils en NHL, le sélectionneur de l’équipe de Suisse pourra probablement aller au Mondial avec des joueurs qui ne faisaient pas partie de ses plans.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Patrick Fischer pourrait récupérer Nico Hischier et Timo Meier pour le Mondial.

Patrick Fischer pourrait récupérer Nico Hischier et Timo Meier pour le Mondial.

IMAGO/TT

Sélectionneur de l’équipe de Suisse depuis 2015, Patrick Fischer (48 ans) n’est pas seulement un ovni dans le sport professionnel.

Parenthèse.

Quel autre entraîneur a la chance de prolonger son contrat au son du clairon et du cor des Alpes alors qu’il reste sur une série de onze défaites?

Fin de la parenthèse.

Le Zougois a aussi le cul bordé de nouilles. Alors qu’il s’apprête à établir ses plans en vue du Championnat du monde qui se tiendra du 10 au 26 mai à Prague et à Ostrava, en République tchèque, Patrick Fischer pourra probablement compter sur l’apport de professionnels avec lesquels il n’avait pas prévu de composer.

Le Valaisan Nico Hischier (24 ans), l’un des joueurs de centre les plus responsables de sa profession.

Et l’ailier appenzellois Timo Meier (27 ans), un gars un peu moins appliqué sur le plan défensif, mais un sacré buteur lorsqu’il est en confiance.

Une saison de misère

La raison: les deux attaquants de New Jersey s’apprêtent à poser le couvercle sur une saison de misère en NHL. Plombés par les blessures et par une gestion calamiteuse de ses gardiens, les Devils, qui étaient considérés comme des outsiders dans la course aux grands honneurs, ont bousillé leur campagne 2023-2024 et ne participeront pas aux séries printanières. 

Comme Hischier et Meier semblent être en santé, comme Hischier adore porter le tricot à croix blanche (avec ou sans armoiries), comme Meier est représenté par le même agent que Fischer, disons que les planètes semblent alignées pour que la sélection helvétique soit impressionnante sur le papier.

Pour trébucher en quarts?

Le cas échéant, tout en ajoutant un profil comme Philipp Kurashev (24 ans, Chicago) à sa sélection, Patrick Fischer pourra définir des objectifs élevés.

Il pourra même articuler les mots «demi-finales» et «médailles».

Avant de perdre en quarts de finale.

Et revenir quelques mois plus tard comme si rien ne s’était passé.

Les résultats

Ton opinion