Vague de chaleur: Neuchâtel déclenche à son tour le plan canicule

Publié

Vague de chaleurNeuchâtel déclenche à son tour le plan canicule

La Ville de Neuchâtel a annoncé mettre en place son plan canicule dès lundi 21 août. Des températures avoisinant les 34°C sont attendues sur le littoral neuchâtelois, dès ce week-end.

Des fortes températures sont attendues dès ce week-end sur le littoral neuchâtelois.

Des fortes températures sont attendues dès ce week-end sur le littoral neuchâtelois. 

20min/Vanessa Lam

«Les variations de températures et les événements climatiques extrêmes auxquels l’actualité nous confronte de jour en jour rendent nécessaires les actions de protection auprès des personnes vulnérables», indiquait dans un communiqué, ce vendredi, la conseillère communale neuchâteloise, Nicole Baur, en charge de la santé.

Après Vaud et Genève, Neuchâtel activera à son tour son plan canicule, lundi prochain. Dès ce week-end, les températures avoisineront les 34 degrés sur tout le littoral neuchâtelois et elles ne baisseront pas au-dessous des 20 degrés durant la nuit. Dès lundi, plus de 400 personnes à risque inscrites seront contactées et des auxiliaires de la Croix-Rouge pourront faire des visites sur demande. Si une d’entre elles ne répond pas au téléphone durant une longue période, «la Centrale neuchâteloise d’urgence prendra le relais et s’assurera que la personne est en bonne santé» explique Didier Boillat, conseiller communal en charge de la sécurité. 

(fcc)

Ton opinion

14 commentaires