Suède: Un élan s’est promené sur une ligne du métro de Stockholm

Actualisé

SuèdeUn élan s’est promené sur une ligne du métro de Stockholm

Le cervidé a probablement franchi une clôture avant de galoper sur la voie ferrée. La circulation a longtemps été perturbée, et les gardes-chasses ont dû se résoudre à abattre l’animal.

C’est peu avant 11h que l’élan a pénétré dans la zone du métro de Stockholm, probablement en franchissant la clôture protégeant les voies.

C’est peu avant 11h que l’élan a pénétré dans la zone du métro de Stockholm, probablement en franchissant la clôture protégeant les voies.

Pixabay

«Il court vite»: un élan s’est introduit, mercredi matin, sur les voies d’une ligne de métro de la banlieue de Stockholm, en Suède, bloquant la circulation des rames. «Vers 8h du matin, nous avons reçu un appel de la police nous disant qu’un élan se baladait» près du réseau métropolitain, explique Claes Keisu, porte-parole de SL, autorité organisatrice des transports publics du comté de Stockholm.

C’est peu avant 11h que l’animal a pénétré dans la zone du métro, probablement en franchissant la clôture protégeant les voies. Ensuite, le mammifère s’est déplacé entre quatre stations, empruntant les tunnels, ce qui a mené SL a interrompre la circulation sur toute la ligne. Des bus de remplacement ont été mis à disposition des voyageurs, ajoute Claes Keisu.

Animal abattu

Police, gardes-chasses et personnel du réseau métropolitain ont été dépêchés sur place pour tenter de faire sortir l’élan, ou l’abattre en dernier ressort. «Nous avons fait des trous dans la clôture pour lui indiquer la sortie, mais il ne nous écoute pas», dit Claes Keisu. «Mais c’est difficile, il court partout et vite!»

«Nous avons fait des trous dans la clôture pour lui indiquer la sortie, mais il ne nous écoute pas. C’est difficile, il court partout et vite!»

Claes Keisu, porte-parole des transports publics du comté de Stockholm

Peu avant 15h, SL a annoncé que l’animal avait été abattu. Trois stations ont dû être fermées pour permettre aux gardes-chasses de le poursuivre.

(AFP)

Ton opinion

2 commentaires