FootballMario Balotelli au FC Sion, c’est fait!
Christian Constantin a confirmé l’engagement de l’attaquant italien qui a signé jusqu’en juin 2024. Le deal a été conclu mercredi en toute fin de mercato.
- par
- Claude-Alain Zufferey
Le feuilleton de l’été vient de connaître son épilogue final ce mercredi. Le FC Sion a annoncé que Mario Balotelli faisait désormais partie de l’équipe. «C’est bon. Nous avons envoyé les papiers à 17h59», a confirmé Christian Constantin.
Après une violente dispute avec son entraîneur le week-end dernier, l’attaquant italien avait clairement montré sa volonté de ne plus vouloir rester dans son club turc d’Adana Demirsport, qu’il avait rejoint en juillet 2021. Son président souhaitait également se débarrasser de la star transalpine.
C’est désormais chose faite
Un gros coup pour le championnat suisse
L’arrivée du fantasque italien est un énorme coup pour le FC Sion et le championnat de suisse. Le joueur de 32 ans, qui a notamment porté les couleurs de l’Inter Milan, Manchester City ou l’Olympique de Marseille, compte aussi 36 sélections (14 buts) avec l’équipe d’Italie.
«Super Mario» avait aussi évolué sous les ordres du Vaudois Lucien Favre à l’OGC Nice (2016-2019) pour tenter de relancer sa carrière. C’est ce qu’il tentera de faire au FC Sion, où il a signé un contrat jusqu’en juin 2024. Le marché des transferts s’est clôturé à 18 heures, ce mercredi, en Suisse.