Coupe du monde: Bernard Minet remixe «Olive et Tom» en hymne aux Bleus

Publié

Qatar 2022Bernard Minet remixe «Olive et Tom» en hymne aux Bleus

L’ancien batteur des Musclés a sorti une chanson pour encourager l’équipe de France. Et il ne s’est pas trop foulé.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
Etonnamment, dans ses paroles, Bernard Minet n’évoque pas la «chatte à Dédé».

Etonnamment, dans ses paroles, Bernard Minet n’évoque pas la «chatte à Dédé».

Capture d’écran YouTube

Bernard Minet, dans sa longue carrière, est l’interprète des génériques des dessins animés «Bioman», «Juliette, je t’aime» ou «Les chevaliers du zodiaque». L’ancien batteur des Musclés, le groupe qui accompagnait Dorothée, se produit toujours. Récemment, il s’est même lancé dans le metal. Mais ce n’est pas pour ça qu’il refait parler de lui aujourd’hui mais pour son hymne d’encouragement à l’équipe de France de football.

Comme l’a repéré «So Foot», en vue de la finale de la Coupe du monde au Qatar qui aura lieu dimanche, le musicien a repris le générique d’«Olive et Tom», cet anime où le ballon rond pouvait rester en l’air presque l’entier d’un épisode. Bernard Minet a changé le refrain en: «Allez la France, on est toujours ensemble / Grizou-Kylian, duo phénoménal / Hugo-Olivier, ils sont venus pour gagner!» Pour les couplets, il ne s’est pas trop foulé puisqu’il interprète les paroles que chantait Jean-Claude Corbel en 1989.

Etonnamment, Minet ne parle pas de la «chatte à Dédé».

La semaine dernière, c’est Gilbert Montagné qui reprenait son tube «Les Sunlight des tropiques» en hymne à la gloire de Kylian Mbappé. Si, avec tout ça, l’équipe de France, ne se sent pas pousser des ailes…

Ton opinion

2 commentaires