FranceUne plaque à part qui amuse la police
Les gendarmes de Haute-Saône n’ont pas manqué l’immatriculation spéciale de cette voiture belge, précisant que cela n’allait pas la dispenser de contrôles.
- par
- Michel Pralong
On connaît les plaques américaines personnalisées, voici la version belge. Assoiffés par cette immatriculation «APER000», les gendarmes de Haute-Saône l’ont prise en photo et publiée sur leur page Facebook. Rien de punissable dans tout cela, mais les forces de l’ordre en ont profité pour faire passer un message de prévention.
«Ça ne vous dispensera pas de contrôles. Bon dimanche à toutes et à tous, soyez prudents», peut-on lire sur leur publication. Il est évident que si le propriétaire du véhicule est certainement un bon vivant, il doit certainement éviter de conduire en ayant bu, sa plaque étant une invitation au contrôle.
D’ailleurs, parmi les commentaires, l’un fait remarquer: «il ne faut pas toujours voir «le mal» partout; un peu d’originalité comme cela facilitera plutôt le travail de nos amis représentants de l’ordre français». Mais le post a suscité plein de réactions sympathiques.