Brésil: un parapentiste valaisan se tue lors d’une compétition

Publié

BrésilUn parapentiste valaisan se tue lors d’une compétition

Un pilote de 35 ans décrit comme expérimenté a trouvé la mort lors d’une étape de la Coupe du monde de parapente.

R.M.
par
R.M.
L’accident mortel a eu lieu à Castelo, au Brésil.

L’accident mortel a eu lieu à Castelo, au Brésil.

iStock

Un Valaisan de 35 ans de Grône a trouvé la mort mercredi matin dans un accident de parapente. Le drame a eu lieu à Castelo, au Brésil, qui accueille une étape de la Coupe du monde de la spécialité.

«Le Suisse avait des années d’expérience et a dû rencontrer des turbulences près de la montagne dans la région et a perdu le contrôle de l’équipement qu’il utilisait», a commenté Frank Brown, responsable technique de la Coupe du monde, rapporte Rhône FM.

«Personnalité chaleureuse»

«Nous nous souviendrons toujours de lui pour son sourire contagieux, sa personnalité chaleureuse et son amour de la vie. Il va beaucoup nous manquer. Nos pensées et nos prières accompagnent la famille et les amis proches en cette période difficile», a réagi la ligue suisse de parapente, citée par «Le Nouvelliste».

De tels accidents sont heureusement rarissimes. «Depuis dix ans, depuis que je suis à la direction, on a vu des accidents mais jamais d’accidents mortels de pilotes suisses en Coupe du monde», souligne dans le quotidien valaisan Christian Boppart, directeur de la Fédération suisse de vol libre.

Ton opinion