Football: Servette est fixé sur son sort européen

Actualisé

FootballServette est fixé sur son sort européen

Le club grenat, vice-champion de Suisse, affrontera les Belges de Genk au 2e tour qualificatif de la Ligue des champions. Bâle et Lucerne connaissent leur adversaire au 2e tour qualificatif de la Conference League. 

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Les Servettiens affronteront Genk au 2e tour qualificatif de la Ligue des champions.

Les Servettiens affronteront Genk au 2e tour qualificatif de la Ligue des champions.

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

Le Servette FC du nouvel entraîneur René Weiler est fixé sur son avenir européen. Le tirage au sort du 2e tour qualificatif de la Ligue des champions, qui s’est déroulé ce mercredi à mi-journée à Nyon, a offert aux Genevois une double confrontation avec les Belges de Genk. Ces derniers ont bouclé leur championnat national au deuxième rang, à un petit point du Royal Antwerp, sacré au terme d’une ultime journée des play-off complètement folle. Le futur adversaire des Grenat était ainsi virtuellement champion de Belgique à la mi-temps du dernier match.

Servette, qui s’est qualifié pour une Coupe d’Europe pour la troisième fois en quatre saisons depuis son retour dans l’élite, disputera le match aller le mardi 25 ou le mercredi 26 juillet à domicile au Stade de Genève, avant de se rendre une semaine plus tard en Belgique. En cas de revers, les Genevois affronteront les Grecs de l’Olympiakos au 3e tour qualificatif de l'Europa League.

Pour préparer au mieux ces rendez-vous d’importance, le club vice-champion de Suisse retrouvera les terrains d’entraînement dès jeudi. Une journée qui sera également marquée par la présentation de René Weiler, qui succédera officiellement sur le banc grenat à Alain Geiger après cinq années d’excellents services.

Bâle et Lucerne fixés

Mercredi avait aussi lieu les tirages au sort des tours préliminaires de l’Europa League et de la Conference League. Lucerne, 4e du dernier championnat de Super League, affrontera Djurgarden (Suède) au 2e tour qualificatif de la C4. Dans cette même compétition, où il a brillé en atteignant les demi-finales de la dernière édition, Bâle défiera le vainqueur du duel Tobol Kostanay (Kazakhstan) - Honka Espoo (Finlande).

Deux autres clubs suisses entreront en lice plus tard sur la scène européenne. Young Boys, qui a réalisé le doublé en remportant le championnat de Super League et la Coupe de Suisse, disputera les barrages de la Ligue des champions. Le match aller est prévu le mardi 22 ou le mercredi 23 août, le retour une semaine plus tard. Troisième du dernier championnat et finaliste malheureux de la Coupe, Lugano sera, lui, engagé en barrages de l’Europa League. Le premier duel est agendé au jeudi 24 août, le second une semaine après.

Ton opinion