Saut à skisBelle 6e place de Deschwanden, Peier 20e
Après avoir obtenu son meilleur résultat de la saison samedi, le sauteur de la vallée de Joux s’est à nouveau classé dans le top 20 à Engelberg. Gregor Deschwanden a terminé à une belle 6e place.
- par
- Lucien Willemin
Les Suisses ont bien sauté devant leur public venu en nombre les voir s’envoler depuis le grand tremplin d’Engelberg. Après avoir obtenu son meilleur résultat de sa saison samedi (18e), Killian Peier s’est à nouveau classé dans le top-20.
Dans la même veine que la veille, le Vaudois a réussi des sauts à 133 mètres et 132,5 mètres lors des deux manches. Dans le canton d’Obwald, Killian Peier a ainsi signé les deux meilleurs résultats de sa saison en Coupe du monde.
Deschwanden enchaîne
Son compatriote Gregor Deschwanden, 8e samedi, a encore signé un top-10 en terminant à la 6e place. Son meilleur saut a été mesuré à 138,5 mètres, en première manche. C’est la 4e fois de suite que le Lucernois termine parmi les 10 meilleurs.
Vainqueur la veille, l’Allemand Pius Paschke s’est cette fois incliné face aux Autrichiens Jan Hörl et Stefan Kraft. Avec ce succès, Kraft conforte son avance en tête du classement de la Coupe du monde. Il a remporté 5 des 8 épreuves déjà disputées.
Comme la veille, les trois autres Suisses engagés en première manche, Simon Ammann, Yannick Wasser et Remo Imhof, n’ont pas sauté assez loin pour espérer disputer la deuxième ronde.