ÉnergieCoop élargit son réseau de recharge pour voitures électriques
Plus de 120 points de vente disposent déjà des bornes de recharge pour voitures électriques. D’ici 2026, Coop envisage d’accroître son réseau à plus de 200 sites dans toute la Suisse.
Coop continuera de densifier et développer son réseau de recharge électrique sur l’ensemble du territoire helvétique. En collaboration avec Énergie 360°, l’enseigne de commerce de détail envisage d’installer des bornes électriques sur 80 sites supplémentaires d’ici 2026: «L’ampleur de ce projet est unique pour nous. Nous élargissons et densifions considérablement l’offre de bornes de recharge électrique. Les conducteurs de voitures électriques en profiteront dans toute la Suisse», se réjouit Marcel Kobalt, chef de projet chez Énergie 360°. Pour rappel, les clients peuvent déjà profiter de l’offre sur plus de 120 points de vente et centre commerciaux Coop sur toute la Suisse.
L’électricité fournie par ce réseau est entièrement issue d’énergies renouvelables. Selon le modèle de voiture électrique, la batterie peut être entièrement rechargée en 30 à 60 minutes. Le prix de l’électricité est le même à toutes les bornes de recharge rapide Coop: 55 cts par kilowattheure. Aux bornes de recharge AC de 22 kW, le prix reste à 29 cts par kilowattheure. Parmi les 200 bornes installées, 150 seront à recharge rapide d’une puissance comprise entre 50 et 200 kW. Selon Martin Meister, expert en énergie chez Coop, «en densifiant le réseau de recharge et en proposant des puissances plus élevées, nous favorisons le passage à l’électromobilité.»