France«Avec un tel taux, il aurait pu voir Shakira danser sur sa Twingo»
Sur Twitter, les gendarmes de la Charente-Maritime se sont lâchés sur un multirécidiviste de l’alcool au volant qui avait volé la voiture de son père pour aller au bistrot.
- par
- Michel Pralong
Les gendarmes de la Charente-Maritime connaissent bien l’individu. Et pour cause. Celui qu’ils appellent Gus a déjà été condamné 12 fois pour alcoolémie. Cet homme de 51 ans n’a donc évidemment plus de permis et ne peut pas s’acheter une voiture. Pas de souci, le 13 février, il a emprunté la Twingo de son père pour se rendre dans un bar de Saint-Xandre, près de La Rochelle (F).
Il y a passé tout l’après-midi à boire des verres et, le soir venu, il a repris la voiture. «Confondre un escalier avec la sortie de la place du village de Saint Xandre? Oui c’est possible avec Gus lorsqu’il conduit avec près de 3 gr d’alcool dans le sang» a écrit la gendarmerie sur son comte Twitter, photo à l’appui montrant la Twingo dans une fâcheuse posture.
Une référence à Gerard Piqué
«Bien que n’étant pas fan de Gerard Piqué, il aime conduire la Twingo de son père; continuent les gendarmes, faisant allusion au footballeur apparu au volant d’une telle voiture une fois que son ex, Shakira, a comparé sa nouvelle copine à ce modèle d’automobile. Et d’enfoncer le clou: «Avec un tel taux, Il aurait même pu voir Shakira danser sur le capot de sa Twingo».
En sursis probatoire pour des faits similaires, comme le précise «Le Figaro» qui a repéré ce fait divers, Gus a été condamné le 15 février à 22 mois de prison.