Décisions fatalesTaron Egerton: «J’ai été cupide mais j’ai mes raisons»
Propulsé vers la gloire avec «Kingsman», l’acteur britannique regrette d’avoir été âpre au gain quand il s’est notamment vu proposer «Robin des bois».
L’acteur gallois a été propulsé vers la gloire avec son rôle dans «Kingsman: Services secrets» en 2015 et il a enchaîné avec des films tels qu’«Eddie the Eagle», «Sing» et «Kingsman: le cercle d’or». Cependant, son trajet a connu un coup d’arrêt en 2018 lorsque les films dans lesquels il s’était engagé – «Robin des Bois» et «Billionaire Boys Club» – ont fait un flop au box-office.
«J’ai ignoré mon instinct»
Abordant ses projets dans une interview pour le «New York Times», il a confié avoir agi par cupidité. «J’ai ignoré mon instinct pour ces deux rôles parce qu’on m’a proposé de gros cachets pour les faire, a-t-il avoué. C’était une erreur fatale. Vous ne pouvez pas choisir votre rôle de cette façon.»
Des bouches à nourrir
La star de 32 ans a indiqué qu’il avait été particulièrement sensible à cet aspect pécuniaire car sa famille était plutôt modeste. «Je crois que je devrais être plus indulgent avec moi-même, a-t-il poursuivi. J’étais un gamin de 25 ans élevé par une mère célibataire aux revenus modestes. Du coup, je voulais gagner beaucoup, pas seulement pour moi, mais aussi pour mes proches. Et autant je n’étais pas satisfait de ces deux films, autant, avec le recul, je peux clairement comprendre pourquoi je me suis comporté ainsi.»
Heureusement pour lui, Taron Egerton a remis sa carrière sur les rails avec «Rocketman» en 2019 qui lui a valu un Golden Globe pour son interprétation d’Elton John.