Tennis: Battu, Stricker passe en demi-finales du Masters Next Gen

Publié

TennisBattu, Stricker passe en demi-finales du Masters Next Gen

Le Bernois s’est incliné dans son troisième match contre le Français Arthur Fils, mais il a remporté un set synonyme de qualification.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Comme l’an dernier, Dominic Stricker est dans le dernier carré du Master Next Gen.

Comme l’an dernier, Dominic Stricker est dans le dernier carré du Master Next Gen.

AFP

Dominic Stricker (ATP 94) s’est qualifié jeudi pour les demi-finales du Masters Next Gen, à Djeddah, en Arabie saoudite.

Battu 2-4 4-3 (7/3) 2-4 3-4 (5/7) par le Français Arthur Fils, le mieux classé des joueurs du tournoi avec son 36e rang mondial et déjà qualifié, le Bernois de 21 ans n’avait besoin de remporter qu’un set pour assurer son ticket en demies.

Ce «cadeau», Stricker le doit à la victoire de Luca Nardi (ATP 115) en matinée contre son compatriote Flavio Cobolli (ATP 100) en cinq manches. Après ce match, les deux Italiens se sont retrouvés avec une victoire chacun mais des sets average négatifs (respectivement -3 et -2), alors qu’en remportant une manche contre Fils, Stricker était certain de terminer au pire à -1.

Et le protégé de Dieter Kindlmann, mené un set à rien (2-4), n’a pas tardé à assurer son passage en remportant la deuxième manche 4-3 (7/3).

Demi-finaliste lors de la dernière édition à Milan, le Bernois a tenu le choc face au Français, mais s’est finalement incliné après 1 heure et 44 minutes de jeu.

En demi-finales, il fera face à une adversaire encore inconnu, trois joueurs de l’autre groupe pouvant encore se qualifier pour les demies.

Ton opinion