RévélationsRobbie Williams parle de ses maladies: «Je ne me sens pas bien»
Le chanteur britannique a parlé avec émotion de sa santé mentale qui est au plus bas.
- par
- F.D.A.
Robbie Williams a beau avoir une très belle carrière dans la musique, être marié et papa, il n’est pas au mieux. Il souffre de plusieurs maladies, dont il a déjà parlé il y a quelques années. Le week-end dernier, le Britannique de 48 ans était au gala «Night of Discovery» à Saint-Tropez (F) pour se confier à ce sujet devant 500 personnes.
«J’ai un trouble de déficit de l’attention ainsi qu’une dysmorphophobie, une dépression, une dyslexie et une peur des situations sociales comme ce soir», a déclaré l’interprète de «Rock DJ». Il a avoué se battre chaque jour contre lui-même. «je ne me sens pas bien», a-t-il expliqué.
«Je suis toxicomane»
Sur scène, Robbie Williams a toujours l’air drôle et heureux, mais il a raconté qu’être célèbre ne règle pas les troubles mentaux. «En fait, cela les exacerbe», a-t-il déclaré avant de préciser: «Je préfère rester isolé, ce qui n’est pas bien pour moi. J’ai des troubles obsessionnels compulsifs, une microphobie et je suis alcoolique. Je suis un toxicomane.»
À la fin de son discours émouvant, il a déclaré: «Pendant trop longtemps, nous avons stigmatisé et rendu tabou une maladie qui affecte de nombreuses personnes.» Et d’espérer de contribuer à changer cette perception en étant le plus transparent possible.