ExpositionLausanne ramène sa science en BD
En prolongement de BDFIL, une expo en plein air nous emmène de la cathédrale à Ouchy dans un voyage sur le rapport entre science et 9e Art.

Dans la nouvelle formule du festival lausannois de bande dessinée BDFIL, l’idée est de fêter le 9e Art toute l’année. Avec notamment une exposition estivale en plein air. Celle-ci s’ouvre ce 21 juin et durera jusqu’au 24 septembre. Gratuite, elle propose une balade à travers Lausanne, de la cathédrale à Ouchy. Les plus sportifs peuvent la faire dans l’autre sens.
Il s’agit de panneaux érigés à 10 endroits bien en vue, suivant grosso modo le trajet du métro M2. Le titre cette année est «BD = MC2»., soit l’exploration de comment la BD s’est emparée de la science, que ce soit les manipulations de laboratoire, de l’espace-temps et autres, ceci à travers des extraits d’albums. C’est très bien fait, clair et chaque panneau ne prend que quelques minutes à lire. Et ce parcours vous emmènera à l’intérieur de la cathédrale, toujours un moment assez magique. Et frais en été. Faites bouger vos jambes et vos neurones!
Le vernissage est ce mercredi 21 juin à 18 h à la place de la Louve à Lausanne dans le cadre de la Fête de la musique.

Le plan de l’expo à travers Lausanne.
BDFIL