BasketballEt de cinq pour les Lions de Genève
Les Genevois continuent leur marche en avant en s’imposant à Vevey. Union en fait de même contre Monthey.
- par
- Christian Maillard
Depuis le 11 mars que Dragan Andrejevic a relayé Alain Attallah devant le banc des Genevois, les Lions ne perdent plus. Au contraire: ils ne cessent de rugir avec cinq victoires d’affilée, la dernière ce mardi soir dans le chaudron des Galeries du Rivage. Après avoir battus Neuchâtel, Swiss Central, Massagno et Monthey, les joueurs du Grand-Saconnex ont poursuivi leur marche en avant en s’imposant 61-72 à Vevey.
Colon se blesse
Malgré la sortie sur blessure de Bryan Colon (il semble souffrir d’un genou) lors du premier quart, les visiteurs avec un Keith Clanton intraitable sous les panneaux et un Clayton Le Sann très adroit à distance (19 points) n’ont jamais été inquiétés ou presque après un début de match sous les chapeaux de roue (13-24, 10e). Les visiteurs ont su gérer ensuite leur avantage jusqu’à la fin même si les Vaudois sont revenus à deux longueurs au 3e quart (56-58) sous l’impulsion notamment de Thabo Sefolosha (auteur de 15 points).
Dans l’autre partie de la soirée, Union Neuchâtel s’est imposé à domicile face à Monthey (88-85) malgré les 37 points d’un Jaizec Lottie en état de grâce.
Trois matches mercredi
Trois rencontres se dérouleront encore ce mercredi soir à 19 h 30: le leader Massagno, qui se déplace à Bâle affronter Starwings devrait conforter sa position tout comme Fribourg, son dauphin au classement, qui a la visite de Nyon dans sa salle de Saint-Léonard. Dernière confrontation: Swiss Central aura la visite de Lugano.