Hockey sur glaceFinale du LHC: tous les billets écoulés en quelques minutes!
Sans surprise, l’acte VI de la finale des play-off de National League entre Lausanne et Zurich (2-2 dans la série) se jouera samedi soir à guichets fermés.
- par
- Chris Geiger
Quel carton! Au lendemain de la superbe victoire (5-2) du Lausanne HC contre les ZSC Lions lors de l’acte IV de la finale des play-off de National League, la mise en vente des tickets pour le sixième match de la série, prévu samedi soir (coup d’envoi à 20 heures) à la Vaudoise aréna, a été un véritable succès.
Sans surprise, la billetterie du club vaudois a été prise d’assaut dès son ouverture, ce mercredi matin, sur le coup des 10 heures. Si bien que de longues et interminables files d’attente se sont créées sur le site internet du LHC, retardant quelque peu les ventes. Finalement, les quelque 5000 places restantes – les abonnements sont toujours en vigueur en play-off – ont été écoulées en 45 minutes.
La patinoire de Malley, où règne une atmosphère exceptionnelle durant cette finale face à Zurich, à l’image de l’exceptionnel tifo déployé dans l’ensemble de l’enceinte mardi soir, fera ainsi le plein pour la sixième fois de suite. Les 9600 spectateurs attendus samedi soir entendent porter leur équipe favorite vers un sixième succès consécutif à domicile.
Le prochain rendez-vous pour le LHC est toutefois prévu loin de ses bases. Ce jeudi, les Lions vaudois se rendent à Altstetten pour l’acte V de la finale (2-2 dans la série). Avec l’espoir de l’emporter une première fois à l’extérieur, et de s’offrir un premier puck de titre, deux jours plus tard, dans une Vaudoise aréna pleine à craquer.