Hockey sur glaceLe Team Canada ne jouera pas la Coupe Spengler
Selon des médias nord-américains, l’équipe à la feuille d’érable a informé les organisateurs qu’elle ne sera pas présente à Davos du 26 au 31 décembre en raison de la situation sanitaire.
- par
- Sport-Center
Selon plusieurs médias nord-américains, Hockey Canada a informé les organisateurs de la Coupe Spengler, tournoi agendé du 26 au 31 décembre à Davos, que le Team Canada ne sera pas présent dans la station grisonne.
L’information a été divulguée par le journaliste de la chaîne de télévision TSN Michael Farber. Qui a ajouté que l’entraîneur en chef Claude Julien, qui a dirigé l’équipe à la feuille d’érable à la Channel One Cup à Moscou la semaine dernière, est rentré au Canada.
Officialisation atttendue lundi
La direction du tournoi n’a pas confirmé l’information. Mais, alors que le HC Ambri-Piotta, l’une de six formations invitées à l’édition 2021, est à l’arrêt en raison d’une éclosion de cas de Covid-19 dans son vestiaire, elle analyse la situation et prévoit de procéder à une annonce dans la journée de lundi.
Le Canada est l’équipe la plus titrée de l’histoire de la Coupe Spengler (16 sacres). Il a remporté quatre des cinq dernières éditions.
Au moment où la NHL s’interroge sur sa participation aux Jeux olympiques de Pékin, en février 2022, la Coupe Spengler constituait la dernière occasion pour le Canada d’évaluer des joueurs de remplacement qui évoluent en Europe.