ThaïlandeLa police la retrouve enfermée dans sa salle de bains après trois jours
Elle a elle-même cassé la poignée, sûrement dans un accès de panique de se retrouver coincée alors qu’elle habite seule.
Enfermée dans sa salle de bains durant trois jours, une habitante de Bangkok a cru y laisser sa vie, avant que la police thaïlandaise ne la sauve en forçant la porte défectueuse, ont indiqué vendredi les autorités. La femme âgée de 54 ans a survécu en buvant de l’eau du robinet.
Craignant pour sa vie, elle a laissé son testament sur les murs de l’étroite pièce, à l’aide de produits cosmétiques, selon la police. La victime s’est enfermée lundi soir malgré elle dans la salle de bains de son domicile, où elle habite seule, un accès de panique ayant probablement contribué à casser la poignée de porte.
Sa sœur a signalé jeudi sa disparition à un poste de police du quartier de Phra Khanong, à Bangkok. «Sa sœur n’a pas pu la contacter durant trois jours, donc elle a demandé de l’aide à la police pour aller voir chez (la victime), où les portes d’entrée étaient verrouillées de l’intérieur», a expliqué à l’AFP Chanchai Sonsiang, capitaine de police du poste de Phra Khanong. La victime était plutôt en bonne condition, et n’est pas allée à l’hôpital pour un examen, a précisé le policier.